Les élèves de CP-CE1 ont débuté un cycle athlétisme avec Nicolas, animateur sportif de l’ACSE.  À chaque séance, ils s’exercent au saut de haie, saut en longueur, course longue et course de vitesse, lancer. Voici quelques photos et une vidéo pour illustrer leur performance.

 

 

Les élèves de CP-CE1 achève un cycle Tennis, animé par Stéphane Frémiot de l’ACSE. Les enfants ont eu beaucoup de plaisir à dompter leur balle… parfois capricieuse!! mais leur persévérance a donné des progrès stupéfiants!

   
   
   

 

Ce vendredi 20 octobre, comme tous les ans, les élèves de CE1 à CM2 ont été courir à la salle des sports d’Uzel en compagnie des autres élèves du secteur.Au programme : courses, ateliers (jeux) et sans oublier le goûter!

Filles Garçons
CE1 18 minutes 21 minutes
CE2 21 minutes 24 minutes
CM1 24 minutes 27 minutes
CM2 27 minutes 33 minutes

Exceptionnellement, ils ne couraient pas pour l’association ELA. Du fait de la situation des écoles après le passage de l’Ouragan Irma, il a été décidé de reverser l’argent récolté aux écoles des Antilles afin de participer à leur reconstruction.

Le vendredi 6 octobre, les élèves ont pu bénéficier de l’accueil, de la disponibilité et des explications des artistes présents lors de l’exposition de la “Ronde des artistes”. Un moment culturel plein d’émerveillements, de questionnements et d’échanges à découvrir avec ces photographies.

 

À l’initiative d’Adeline, animatrice de la bibliothèque, les élèves de CP et CE1 sont allés à la rencontre de l’auteur et illustrateur Anne Crausaz. Elle a écrit entre autre “Maintenant que tu sais”, “Raymond rêve”, “L’une et l’autre”…

Chacun a ensuite choisi une image et la reproduite.

Parallèlement, les enfants ont écrit un haïku, petit poème japonais.

Pour achever ce travail, les œuvres et les poèmes  des enfants ont été exposés à la salle du Val d’Oust, où un goûter leur a été offert en présence des élèves de CP-CE1 de l’école d’Hilvern.

 

Juliane, Laëtitia et Sybille, trois stagiaires du Gros Chêne, étaient venues avec Eliane et Easy au mois de novembre dernier. Elles ont souhaité partager ce film avec vous.

Un grand MERCI à elles et aux partages d’expériences qu’elles nous ont donné à vivre.